Des produits adaptés aux établissements recevant du public
Le terme Etablissement Recevant du Public (ERP), défini à l’article R123-2 du Code de la Construction et de l’Habitation, désigne en droit français les lieux publics ou privés accueillant des clients ou utilisateurs. Les employés (salariés ou fonctionnaires) sont, eux protégés par les règles relatives à la santé et à la sécurité du travail.
Il faut distinguer 3 cas :
Une règlementation stricte encadre la conception d’escaliers pour les bâtiments recevant du public (ERP). Les personnes à mobilité réduite peuvent être amenées à emprunter les escaliers. De même que des personnes atteintes de déficience visuelle. C’est pourquoi, ces escaliers doivent répondre à des normes prenant en compte l’ensemble de ces éléments. Il est important que l’escalier présente toutes les caractéristiques d’accessibilité et de sécurité minimale (marches correctement dimensionnées, mains courantes bien conçues, dispositif d’éveil de vigilance en haut de l’escalier, etc.).
Tous nos escaliers droits destinés au secteur scolaire sont équipés :
Les rampes d’accès, adaptées aux établissements recevant du public, permettent aux personnes à mobilité réduite d’accéder à des bâtiments surélevés avec leur fauteuil roulant. Les rampes d’accès permettent l’accessibilité à tous.
Vous pouvez faire directement vos demandes de devis en ligne